40 % de l’ensemble des cancers détectés pourraient être évités par de simples changements d’habitudes de vie. Pour informer le public sur l’impact des consommations de tabac et d’alcool et inciter à un passage à l’action, l’INCa mène la campagne « Savoir, c’est pouvoir agir », en lien avec le ministère chargé de la Santé.

Cette communication a été pensée pour délivrer des messages impactants, nouveaux et scientifiquement validés sur les deux premiers facteurs de risque de cancer :  « fumer longtemps, même peu, augmente le risque de cancer » et « 7 cancers sont liés à l’alcool » (dont le foie, le sein, l’œsophage, le côlon / rectum).

Pour vous permettre de participer au relais de cette campagne, le Cespharm vous propose :

  • deux affiches, disponibles à la commande,
  • deux courtes vidéos, téléchargeables et adaptées notamment à une diffusion sur les écrans des espaces d’attente du public (officines, laboratoires de biologie médicale, hôpitaux, etc.)

A l’occasion de cette campagne, l’INCa a également ouvert deux pages Internet interactives, proposant chacune un quiz éducatif en lien avec l’un de ces facteurs de risque : preventiontabac.e-cancer.fr et preventionalcool.e-cancer.fr

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