Le dos, les genoux, les coudes, les chevilles, le cou … les articulations qui retiennent les 206 os de notre corps ne riment pas toujours avec souplesse et flexibilité ! Si les rhumatismes touchent plus de 10 millions de personnes en France, ce n’est pas par hasard ! Sous ce terme généraliste se cache plus de 200 problèmes différents allant de l’arthrose à l’arthrite en passant par le lumbago et la goutte, ou encore la tendinite et la sciatique sans parler du fâcheux torticolis au saut du lit ou de la simple contracture musculaire…Bref, nous sommes tous concernés par les douleurs articulaires, à tous les âges et dans toutes les circonstances. Ces gênes articulaires, quelles qu’elles soient, en plus de nous ôter notre liberté de mouvement, sont parfois associées de douleurs insoutenables.

Il existe pourtant des solutions thérapeutiques, connues sous le nom d’anti-inflammatoires non-stéroïdiens, efficaces dans le traitement de la douleur, mais à quel prix ! Tous les spécialistes s’accordent à dire que les traitements médicamenteux occasionnent des effets secondaires, souvent mal tolérés par l’organisme. Ils peuvent avoir des conséquences néfastes au niveau de l’estomac par exemple donc prudence ! Pour soulager et renforcer vos articulations, il existe des solutions entièrement naturelles et tout aussi efficaces comme la nouvelle gamme OSTEOPHYTUM®, proposée par le laboratoire Les 3 Chênes®. L’équipe de recherche du laboratoire a su s’entourer de sportifs de haut niveau et d’ostéopathes reconnus dans le milieu sportif pour élaborer et tester cliniquement 3 formules très spécifiques aux problèmes articulaires et musculaires, sous 3 galéniques différentes :

Les patchs OSTEOPHYTUM® pour soulager les douleurs, les coups et les tendons dès la première application !

Le gel OSTEOPHYTUM® pour décontracter et apaiser les muscles et les tendons en douceur.

Et les comprimés OSTEOPHYTUM® pour renforcer, apaiser et assouplir les articulations, très efficace en programme de fond.

OSTEOPHYTUM® 

Apaise, soulage & renforce les articulations sensibles

Recommandé par les sportifs de haut niveau et les ostéopathes

Aie … Vite un patch !

Sur les petits bobos, les coups, les torticolis, en cas de douleur articulaire ou de manque de flexibilité au niveau des coudes, des chevilles, des épaules… A chaque fois que la douleur ou la gêne se fait ressentir, ayez le réflexe  Patch! Les propriétés analgésiques de la chaleur contenue dans les Patchs Chauffants soulagent localement et de manière continue vos douleurs  dès la première application ! A la pointe des biotechnologies les plus innovantes, les Patchs Chauffants font partie de la nouvelle génération de patchs à Aluminium qui au contact de l’oxygène de l’air réalise une réaction exotherme (qui produit de la chaleur ) sur la surface auto-adhésive du patch, aucun élément ne pénètre à travers la peau et ils agissent pendant 8 à 12 heures. En plus d’être facile d’utilisation et ultra-pratique, l’efficacité des Patchs chauffants est prouvée cliniquement. Alors, à vos patchs !

Ouille … Vite du gel !

Après une activité sportive, il est très important de faire des étirements pour éviter d’avoir des courbatures et idéalement d’appliquer un gel anti-inflammatoire naturel, en massage léger et superficiel, afin d’apaiser les muscles et les tendons. Même geste pour soulager les douleurs diffuses au niveau des muscles et des articulations : l’utilisation des plantes est très efficace à cet effet. Et ce n’est pas anodin si les Gels sont les produits phares des sportifs de haut niveau ! Naturel, rafraîchissant, sans odeur, ils ne collent pas et ne tâchent pas. Grâce à leurs formules de principes actifs naturels (arnica, reine des prés, sceau de salomon, marron d’inde, réglisse, huiles essentielles de menthe, genévrier et coriandre), ils décontractent localement les muscles et les tendons, en massage léger et superficiel. Ne jamais masser énergiquement des surfaces musculaires ou articulaires, cela pourrait aggraver l’inflammation. 

Crac … Vite les compléments alimentaires !

Vos articulations sont très sollicitées par vos activités quotidiennes : sport, rythme de vie à 100 à l’heure, etc ; Sandwich sur le pouce, saut de repas, votre alimentation n’est pas toujours aussi saine et équilibrée que vous le souhaitez. Et cela a des conséquences sur la santé et la mobilité de vos articulations, d’où l’importance de faire 2 à 3 cures de compléments alimentaires par an pour préserver votre capital osseux! En cure préventive ou en traitement de fond, les compléments alimentaires permettent à la fois de soulager les douleurs articulaires, de reminéraliser le cartilage osseux et d’améliorer la souplesse articulaire. Grâce à leur formule: harpagophytum, collagène marin, glucosamine, chondroïtine, bambou tabashir, cassis et manganèse  les compléments alimentaires aident à mieux vivre les gênes articulaires en agissant conjointement sur les causes et les effets de cette manifestation.

 

Les conseils de Jérôme Catafort, Ostéopathe* de l’équipe cycliste professionnelle AG2R Prévoyance

Repos, relaxation et sommeil sont indispensables pour vaincre le stress, la fatigue nerveuse et l’anxiété, qui épuisent les substances antioxydantes de votre organisme. Détendez vos muscles, la douleur n’en sera que moins vive.

L’exercice, ça fait toujours du bien ! Pratiquez une activité physique régulière afin de préserver la mobilité de vos articulations et de maintenir la masse musculaire. Elle favorise la libération d’endorphines, analgésiques reconnus.

Les massages doux et superficiels relaxent les muscles et les articulations après une activité sportive. Vous pouvez utiliser le gel OSTEOPHYTUM® lors des massages, pour plus d’efficacité.

Votre alimentation a des répercutions directes sur la santé de vos articulations. Des études ont prouvé l’impact de l’alimentation sur les douleurs articulaires. Pour avoir des articulations en forme et en bonne santé, il faut avoir une alimentation saine et équilibrée, privilégiant les produits naturels.

Adoptez une bonne posture en gardant votre dos droit et soulevez les objets en vous accroupissant.

Évitez de rester immobile trop longtemps, afin de diminuer la raideur des muscles.

* Diplômé en Ostéopathie et membre du SFDO (Syndicat Français Des Ostéopathes)

Laisser un commentaire