Le prix du Cespharm a été remis à Isabelle Geiler le 24 novembre dernier à l’occasion de la Journée de l’Ordre.
Pharmacienne adjointe en officine à Haubourdin (Nord), Isabelle Geiler s’est attachée depuis plusieurs années à aider les pharmaciens de son secteur à s’investir dans des actions de prévention en périnatalité.
Elle s’est particulièrement impliquée dans un programme d’accompagnement et de soutien de l’allaitement maternel dans le cadre du réseau de santé en périnatalité Ombrel (Organisation Maman Bébé de la REgion Lilloise). Au sein de cette structure pluridisciplinaire, elle a notamment contribué à l’intégration des pharmaciens au parcours de soins des femmes allaitantes, à leur formation et à la mise à disposition d’outils pédagogiques élaborés à leur intention. Elle a également mis en place et anime des enseignements universitaires et post-universitaires sur l’accompagnement de l’allaitement à l’officine au sein des facultés de pharmacie de Lille et de Dijon. Elle a en outre publié un ouvrage consacré aux conseils en matière d’allaitement à l’officine.
Le Cespharm adresse ses plus vives félicitations à la lauréate.
En Ile-de-France, la semaine dernière, aucun cas de varicelle n’a été rapporté par les médecins Sentinelles, le taux d’incidence a été estimé à 0 cas pour 100 000 habitants.
En Ile-de-France, la semaine dernière, le taux d’incidence des cas de diarrhée aiguë vus en consultations de médecine générale a été estimé à 263 cas pour 100 000 habitants IC 95% [113 ; 413].
En Ile-de-France, la semaine dernière, le taux d’incidence des cas de syndromes grippaux vus en consultations de médecine générale a été estimé à 36 cas pour 100 000 habitants IC 95% [11 ; 61].