L’Inpes vient de lancer une campagne de promotion de l’activité physique intitulée "Bouger 30 minutes par jour, c’est facile !" dans le cadre du Programme national nutrition santé (PNNS).

Cette opération veut amener les citadins à intégrer la marche et le vélo dans leurs pratiques quotidiennes en indiquant par une signalétique urbaine des distances en temps : « centre ville, 15 minutes ». L’objectif est de mettre en évidence que l’activité physique est à la portée de tous.

Il est aujourd’hui démontré qu’une activité physique régulière et modérée améliore la forme physique, l’endurance et le souffle, participe à la prévention des maladies cardiovasculaires, contribue au bien-être… Au-delà de la promotion des repères du PNNS, le dispositif mis en place permet d’accompagner les citadins dans leurs déplacements, tout en les incitant à adopter les bons réflexes pour protéger leur santé.

Le déploiement de la signalétique est tout d’abord prévu dans une dizaine de villes (Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Lille, Nice, Nantes, Nancy et Meaux) puis s’étendra à toute la France en 2011-2012. Un dispositif de communication (spot TV, campagne d’affichage…) est prévu pour promouvoir ce programme.

Participez à cette campagne et commandez les outils mis à disposition par le Cespharm !

Laisser un commentaire