Le Cespharm s’associe à l’INPES pour mettre à la disposition des pharmaciens un outil d’intervention en éducation pour la santé des femmes enceintes. Edité par l’INPES, cet outil a été conçu par et pour des professionnels travaillant au contact de femmes enceintes : médecins généralistes, sage-femmes, gynécologues et pharmaciens. Il a pour vocation de les aider à accompagner les choix des femmes et des couples pendant la grossesse et les premiers mois de la vie de l’enfant et les soutenir dans leur accession à la parentalité.
L’outil, intitulé « Grossesse et accueil de l’enfant », est composé de supports pour les professionnels de santé et de documents destinés aux futurs parents :
.
Pour les professionnels de santé
– un guide proposant une démarche éducative et des axes d’intervention
– une série de fiches synthétiques : une fiche récapitulative sur la démarche éducative, 20 fiches « action » illustrant cette démarche éducative sur les sujets clés de la grossesse (alimentation, prise de médicaments, allaitement…) et 3 fiches « information » sur le travail en réseau, les droits des futurs parents et le suivi médical de la grossesse.
Pour les parents
– une brochure « Devenir parent » sur le thème de la parentalité
– une carte postale pour inviter le conjoint à participer aux rendez-vous de suivi de grossesse.
Commandez l’outil pédagogique « Grossesse et accueil de l’enfant » auprès du Cespharm !