A travers ses travaux autour de la prise en charge pluridisciplinaire des patients atteints de la maladie de Parkinson et des potentialités thérapeutiques de l’apomorphine, Manon Auffret contribue à promouvoir le rôle du pharmacien et l’intégration de l’expertise pharmaceutique clinique dans les décisions thérapeutiques.
En partenariat avec l’association France Parkinson, elle développe des projets ayant notamment trait à l’importance de la santé buccodentaire ou à l’accompagnement de fin de vie des patients parkinsoniens. Grâce à l’organisation d’ateliers interprofessionnels ou encore à l’élaboration d’outils pour faciliter l’accompagnement des patients, elle renforce concrètement les compétences des pharmaciens.
Enfin, elle poursuit cet engagement auprès de ses confrères par des enseignements en formation initiale et continue ou encore en dirigeant des thèses d’exercice à l’Université de Rennes parallèlement à ses activités au Centre d’Investigation Clinique du Centre hospitalier Universitaire de Rennes.
«