Organisée par les sociétés et fédérations mycologiques de France avec le soutien de l’Office national des forêts, la semaine nationale du champignon aura lieu du 16 au 23 octobre. Les pharmaciens sont invités à y participer.

Le public fait traditionnellement appel au pharmacien pour identifier les champignons. Educateur de santé de proximité, le pharmacien a un rôle majeur de sensibilisation du public aux règles de cueillette et à la prévention des intoxications.

La semaine du champignon a pour objectif d’informer le public sur les espèces locales, les règles de cueillette dans le respect de l’écosystème, et d’alerter sur les risques de confusion entre espèces comestibles et espèces toxiques.

Du 16 au 23 octobre prochain, des animations sont prévues partout en France à l’initiative des sociétés de mycologie départementales (liste des sociétés disponible sur le site http://www.mycofrance.com/setd.html). Autant d’occasions pour les pharmaciens de montrer leur engagement en matière de mycologie : vitrine éducative sur les champignons, participation à l’organisation d’excursions mycologiques, remise de documents d’information au public etc.

A cet effet, le Cespharm met à la disposition des confrères la brochure éditée par la Société mycologique de France et ses partenaires à l’occasion de la semaine nationale du champignon.

Participez à cette manifestation, et commandez la brochure auprès du Cespharm !

Laisser un commentaire