Les prochains Parcours du Cœur, organisés par la Fédération française de cardiologie (FFC), auront lieu les 2 et 3 avril 2011 dans toute la France.

Les maladies cardiovasculaires sont responsables de 400 morts par an en France et constituent la 1ère cause de mortalité chez les femmes, la 2ème chez les hommes. Elles sont favorisées par certains facteurs de risque évitables : tabac, sédentarité, facteurs liés à l’alimentation.

La 36ème édition des Parcours du cœur est l’occasion de rappeler les 3 règles d’or de la prévention des maladies cardiovasculaires : 0 cigarette, 5 fruits et légumes, 30 à 60 minutes d’activité physique par jour.

Tout au long de ces 2 journées, le public est invité à "bouger" et à "s’informer". Dans une ambiance festive et conviviale, les 950 villes participantes organiseront un parcours à caractère sportif. Cette année, les Parcours du cœur sont placés sous le signe du vélo et de nombreux cyclistes professionnels, des champions de France et des coureurs amateurs se sont mobilisés. Par ailleurs, les cardiologues, les bénévoles de la FFC et des professionnels de santé seront présents pour apporter conseils et informations sur les maladies cardiovasculaires et les moyens de les prévenir. Des initiations aux premiers secours seront également proposées.

Pour en savoir plus sur le programme des Parcours du cœur, rendez-vous sur le site de la Fédération française de cardiologie : www.fedecardio.com/parcoursducoeur

Laisser un commentaire