A l'occasion de la Journée mondiale de la sclérose en plaques, le 29 mai 2013, l’Union pour la lutte contre la sclérose en plaques (UNISEP) lance une campagne nationale pour sensibiliser le public à cette maladie.

Première cause de handicap neurologique acquis de l'adulte, la sclérose en plaques (SEP) se déclare généralement entre 25 et 35 ans. En France, 80 000 personnes sont atteintes de SEP et 3 malades sur 4 sont des femmes. Les traitements actuels permettent de ralentir l'évolution de la maladie, de réduire les signes cliniques et ainsi d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes.

Pour faire connaître cette maladie auto-immune et lutter contre certaines idées reçues, l’UNISEP organise une campagne nationale de sensibilisation à l'occasion de la Journée mondiale de la SEP, le 29 mai. Dans ce cadre, un flyer a été élaboré pour informer et sensibiliser le public à cette maladie. Il est accompagné d'un ruban bleu. Cette année, en effet, l'UNISEP propose au public d'exprimer son soutien aux personnes atteintes de SEP en portant ce ruban bleu.

Le site www.unisep.org apporte, par ailleurs, des informations pratiques sur la maladie et répertorie les organismes utiles pour répondre aux questions des personnes atteintes de SEP, de leurs proches ainsi que des professionnels de santé.

Partenaire de cette campagne, le Cespharm met à la disposition des pharmaciens le flyer "La Sclérose En Plaques, c’est quoi ?" accompagné du ruban bleu de soutien aux patients.

Laisser un commentaire